Español   Francais   English  
Logotipo corporativo Danye
ESPACE PROFESSIONNEL
   
S'inscrire  J´ai oublié mon mot de passe
DANYÉ - HISTOIRE
DANYÉ a été créée en 2006 pour offrir au marché des pièces artisanales, contemporaines, et uniques. Les voyages en Afrique commencent ainsi que les accords de collaboration avec les artisans.

En juin 2007 le showroom “Espace DANYÉ” est inauguré à Pampelune; un endroit d´exposition permanente et de vente de tous les articles.
 
En février 2008 Cristina Ilzarbe, fondatrice de DANYÉ, participe au congrès des femmes entrepreneuses espagnoles-africaines, organisé par Casa Africa. Pendant cette année Danyé ajoute des nouveaux et originales articles africains comme les grandes corbeilles et le petit mobilier.

En janvier 2009 DANYÉ expose pour la première fois au Salon Maison & Objet de Paris, et commence sa démarche extérieure. L’exclusivité s’étend á d’autres pays européens comme la France, l’Italie et le Portugal. C' est à Paris où DANYÉ présente  sa nouvelle collection de cadres africains fait en bois récuperé 

En septembre 2009, au Salon Maison & Objet de Paris, DANYÉ présente sa nouvelle ligne textile, avec des tissus en coton de grande qualité et des dessins d´artistes bosquimans de l´Afrique du Sud.  

En 2010 DANYÉ continue sa démarche sur le marché européen. Toujours sur Maison & Objet, elle propose des nouveautés ainsi que ses propres designs.

DANYÉ, qui vend de plus en plus aux clients prescripteurs et hotels, est sélectionné en 2011 pour Maison&Objet au sein du label ARCHI.DESIGNER, group d´exposants que l´organisation propose aux visiteurs architects, décorateurs, designers... 

En 2012 DANYÉ continue à développer son marché international.  Les principales nouveautés sont présentées à Maison&Objet, tels que des tables et des poufs, très contemporaines,  faits avec la même fibre des corbeilles traditionnelles de l´Afrique du Sud et de Zimbabwe.  Aussi des nouveaux tapis, avec beaucoup de succès parmi les Prescripteurs.
 
En 2013 DANYÉ présente la collection "Memories". À la fin de 2013 et le début de 2014 est la présentation pour l'Europe des deux collections, aussi très creatives:  "The Song of the Weaver", et  "Desert Diaries".  

En 2014-2015 la collection  "The Song of the Weaver" a été exposé sur differents espaces.   En janvier 2015 une selection de pièces de cette collection a été aussi montrée avec un grand succès à l'exposition d'Elizabeth Leriche Human Made", dans l'espace tendances  "Make". En mars 2015 on a visité les femmes tisserandes de ces belles pièces et on les a montré le livre Make où, elles et leurs produits ont été publié.  Un gran travail en equipe.

En 2016-2019 DANYÉ se consolide et développe de plus en plus de nouveaux produits avec les artisans. Deux nouvelles collections sont crées pendant ce temps: la collection "Inspired by Africa", avec des nouveaux produits réalisés par des artisanes de Eswatini, et la collection "Palm and sisal", avec des corbeilles et du petit mobilier réalisés par des artisanes de Zimbabwe.  
Danyé Decoración. C. Curia 18. Pamplona. Espagne. Tel +34 948 229 771
Arwen desarrollo web y diseño © 2021
Danye.com utiliza cookies para mejorar tu experiencia de navegación y realizar tareas de analítica. Al continuar con tu navegación entendemos que aceptas nuestra política de cookies. Pulsa en Cerrar para ocultar esta barra informativa.